Pascal Bettochi

 

Pascal Bettochi

C’est l’année où l’homme a marché sur la Lune que Pascal voit le jour dans sa bonne vieille Franche-Comté. Après une jeunesse vécue au pied des Vosges, partagée entre ses lectures de Tintin, sa passion insatiable pour les enquêtes d’Hercule Poirot et de Sherlock Holmes et son amour immodéré pour le foot, le rock de Litfiba et l’Italie, il part faire ses études à Besançon. Il sortira des bancs de l’Université auréolé d’un diplôme de  maîtrise en Langues Vivantes. Pascal s’installe alors à Rome où il enseigne le français. Souvenir inoubliable qui va ancrer à tout jamais son plaisir d’enseigner et son amour pour le pays de ses origines.

Les aléas de la vie le verront ensuite s’établir en Seine-et-Marne pour quelques années. Il va y exercer le métier de professeur des écoles qu’il aime tant. Puis, de nouveau cap à l’Est pour venir s’installer dans la cité de Valentigney, dans le Doubs. Ville qui fut le berceau des premières inventions des frères Peugeot.

Pascal adore les lasagnes à la ricotta, l’Aikitaiso, les grossièretés du capitaine Haddock et méditer au sauna après une heure de natation à la piscine municipale.

Il déteste le klaxon des voitures, ne pas avoir de monnaie devant la machine à café et les arbres qui perdent leurs feuilles en automne…

 

1 résultat affiché