Banniere Albums

Argos – Le compagnon d’Ulysse

12,90

La collection L’autre histoire : des histoires ou des faits de notre patrimoine culturel, revisités de façon originale, à travers le point de vue d’un personnage ou d’un élément secondaire.

Argos, le chien d’Ulysse, voue une fidélité sans faille à son maître absent. À travers ses doutes, ses espoirs et ses joies, le lecteur découvre l’histoire d’Ulysse.

« Le récit d’Argos est surtout poétique, empreint de mélancolie mais aussi de sérénité, paisible. Argos a rempli la mission confiée par Ulysse. Son maître rentré, l’esprit et le cœur en paix, il a le droit de s’endormir pour la dernière fois. Les illustrations contrastent avec cette douceur. Elles sont très colorées, tracées d’un trait fort, vif et énergique, parfois tourmenté. Tous ces éléments rendent ce bel album incontournable, tant il procure de plaisir au lecteur. » (Opalivres)

« Quelle belle leçon de patience et de fidélité nous a donnée Homère ! Isabelle Wlodarczyk donne ici la parole à Argos qui, à sa façon, nous raconte ce qu’il a compris de l’odyssée de son maître. Les illustrations d’Alice Beniero, d’un trait fort et énergique, nous font découvrir à ras de truffe le palais et ses habitants, les criques et les campagnes d’Ithaque. Émotions garanties. » (chouetteunlivre.fr)