Banniere Documentaires

Imagier d’Afrique

Les imagiers accordéon

Magali Attiogbé

13,90

La jungle, l’ananas, les perles, le bébé dans le dos, le léopard… trente images pour une première découverte de l’Afrique noire.

« Les images entraînent en ribambelle une Afrique colorée et dynamique où jaune, rouge, bleu dominent. On peut imaginer avec les enfants une découverte du livre et des objets familiers ou étonnants présentés, mais aussi utiliser cet imagier comme une première initiation à des sociétés particulières : un bébé dans le dos, un taxi-brousse, un boubou ou un balafon peuvent engager les enfants dans une première réflexion sur les modes de vie, les pratiques communes ou différentes d’une société à une autre.  » (Ricochet)

« Comme les autres, Imagier d’Afrique se présente sous forme de leporello, aux pages cartonnées, et sa couverture ressemble à une petite boite, fermée par un aimant. En crèche, posé sur le tapis des bébés, il saura attirer le regard et les petites mains. Il est suffisamment solide pour résister à cette exploration.
Cette collection est une belle réussite, tant sur le fond que sur la forme, et une jolie ouverture sur la diversité du monde. » (Littérature Enfantine)