Banniere Albums

La Belle au bois dormant

Hors collection

Charlotte Gastaut

24,90

D’après le ballet de Marius Petipa et Piotr Tchaïkovski, inspiré du conte de Charles Perrault.

Le jour du baptême de la princesse, une vieille fée lui jette un sort : dans sa quinzième année, la fille du roi se piquera le doigt et tombera raide morte.
La belle Aurore échappera-t-elle à ce destin tragique ?

La délicatesse des illustrations et les dentelles de papier créent des tableaux féériques.

« On fond pour le merveilleux livre de Charlotte Gastaut illustratrice des sublimes illustrations rehaussées d’or, des pages en papier découpé formant une forêt magique en dentelle… » (librairie Lilosimages à Angoulême)

« Un album qui impressionne par ses idées et ses détails… Et bien que celui-ci ne soit pas un livre CD, des yeux attentifs pourront retrouver le fameux thème musical caché dans les pages de ce conte. » (médiathèque de Saint-Georges-lès-Baillargeaux)

« Et, comme une surprise, au centre de l’album, trois pages de verdure luxuriante sont découpées finement au laser recouvrant La Belle endormie par une dentelle végétale. Sublime !…
Ce que j’ai également beaucoup aimé dans cette version, c’est que la princesse Aurore est métisse. Sa peau est brune et ses cheveux raides sont noirs de jais. Je trouve ça tellement beau ! Et puis, ça change un peu du cliché de la princesse aux longs cheveux blonds et bouclés. » (Anne-Sophie – Livres et merveilles)