Banniere Romans

La Diamanterie ou les vacances d’une fille bancale

12,50

Pour cet été, c’est cuit ! Pas le choix ! Pénélope est envoyée chez son oncle et sa tante, dans un trou perdu, où elle aura pour seuls compagnons son cousin borné et sa cousine folle de fringues, de maquillage et de garçons. L’horreur ! Mais elle n’a prévu ni la rencontre avec le charmant Dylan, ni celle avec l’étrange Maya !

« Un joli roman, très agréable à lire, sur l’acceptation de soi et sur les différences qui enrichissent. Un récit tout en douceur qui aborde le passage entre l’enfance et l’adolescence.
Beaucoup d’amour, qui s’exprime de différentes façons, entre les personnages tous très attachants dans leur manière d’être. » (Nantes Livres Jeunes)

« C’est un très beau livre, tout en simplicité, en tendresse, en humour, en drôlerie, en chaleur humaine. Il parle joliment d’adolescence, de la fragilité de cet âge de la vie où chaque seconde vécue peut constituer une remise en question primordiale. Il parle aussi d’amitié, d’amour, d’art, de différence. » (P’tits cannibales lecteurs)

« J’ai passé un super bon moment (trop court) en compagnie de Pénélope. A la dernière page j’aurai voulu que ça se prolonge, j’avais le sentiment d’avoir perdu une amie. » (une lectrice)