Banniere Albums

Mutjaba et les habitants du square Laurent Bonnevay

Hors collection, Livres sonores

Anouck Patriarche, Lilas Cognet

20,00

Mutjaba le pigeon musicien voyage à travers le monde pour partager sa musique. Un jour, ils se pose sur une grande barre d’immeuble : l’UC1, à Bron. Il part à la rencontre des habitants et découvre leur vie, entre épreuves du quotidien, rires et solidarité. Mais la petite communauté apprend la démolition prochaine du site. Que deviendront ses occupants ?

Lorsque la Métropole de Lyon décide en 2015 de démolir un grand ensemble construit dans les années 1950 à Bron, l’émotion est grande chez les habitants, qui, tout en constatant que l’ambiance des débuts n’ y est plus, se demandent où ils vont aller. Cet album, mais aussi des expositions, animations dans les écoles, lycées, recueils d’interview, enregistrements de musiques traditionnelles ont été créés pour accompagner cet événement et immortaliser cet immeuble.
Les différents ateliers sont représentés dans les dernières pages de l’album, montrant leurs acteurs et donnant des extraits en photos.
L’ouvrage a été offert à toutes les familles par Lyon Métropole Habitat.

Le bénéfice des ventes sera reversé à l’association Arts et Développement, une association qui propose des ateliers de création plastique ouverts à tous et gratuits, au pied des immeubles de quartiers populaires.