Banniere Albums

Palmir

Hors collection

Amandine Piu, Gilles Baum

14,90

Palmir, un petit dragon, fuit son pays. Il n’emporte avec lui qu’une valise vide. Diverses émotions l’habitent : la peur, la tristesse mais aussi la fierté quand il trouve une solution à une difficulté, et la joie quand sa traversée devient un jeu. Car il reste, malgré tout, un enfant.

« Ce livre, les auteurs ont déjà commencé à l’accompagner dans les écoles, les ateliers avec les enfants. « J’espère qu’il montre la voie, tout en les préservant, confie Amandine Piu. C’est un livre avec lequel il faut grandir. » « Si jamais on passe à côté de la guerre, alors tout ce long voyage que Palmir affronte pour aller à l’école, c’est déjà un joli message », sourit de son côté Gilles Baum. Sans oublier la barre de chocolat que l’on partage avec le nouveau venu et la chose qui ne rentre dans aucune valise… on vous laisse découvrir quoi. » (20 minutes)

« Merveilleux album qui laisse toute la place à l’imaginaire des petits, leur permet de comprendre ce qu’ont vécu certains de leurs camarades, voire de comprendre des images entrevues à la télévision. Mais le récit est positif, tourné vers l’avenir grâce au partage, à l’amitié. » (Enfance majuscule)